Bastien Combe, ténor

Bastien Combe, ténor

Fasciné par la musique depuis son plus jeune âge, Bastien commence par l’apprentissage de la trompette à l’âge de cinq ans. Baigné dans l’univers musical, c’est dès son adolescence qu’il embrasse le chant lyrique, ce qui le conduit naturellement au conservatoire de Grenoble dont il sortira doublement diplôme, en trompette dans la classe de Jean-Charles Denis et en chant dans celle de Nadia Jauneau-Cury.

Il intègre ensuite la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Marcin Habela. Transmettre pour progresser toujours : Bastien n’a jamais cessé d’enseigner sa passion à de jeunes élèves.

Aujourd’hui, Bastien s’épanouit particulièrement dans la musique baroque, le Lied et la mélodie française, tout en explorant les grands airs du répertoire opératique. Il reste tout aussi curieux d’autres esthétiques, du chant grégorien avec Roland de Lassus, jusqu’à la musique contemporaine de Lera Auerbach. Il a ainsi eu le plaisir de participer à la création suisse de « The infant minstrel and his peculiar menagerie » avec l’Orchestre de la Suisse Romande.