Zoé Vauconsant, alto

Zoé Vauconsant, alto

Née à Montréal (Canada) en 1991 et après avoir vécu un temps à Budapest où elle commence le piano, Zoé entre à l’âge de 11 ans à la maîtrise de Nîmes dirigée par Vincent Recolin. Elle intègre ensuite le conservatoire d’Aix-en-Provence où elle étudie dans la classe de Laure Florentin en chant lyrique et de Monique Zanetti en musique ancienne.

Depuis septembre 2014, Zoé étudie à la HEM de Genève dans la classe du baryton Marcin Habela où elle vient d’obtenir un bachelor en art Et musique.

Chantant aussi bien de la musique ancienne que contemporaine, la jeune mezzo soprano se produit en ensemble où en soliste principalement en France et en Suisse.

Elle fait ses premiers pas comme soliste dans la prise de rôle de Rawé dans l’opéra contemporain « Ixibab : le dessein des dieux » (composition de Fabien Barcelo), au Théatre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence en mai 2017.

En septembre 2017, elle était Ralph dans « Kiss me, Kate » de Cole Porter et en octobre 2017, elle chantait les parties d’alto solo du « Requiem » de Mozart pour la première fois en Palestine.