Choeur de l’Amitié

LE CHOEUR DE l’AMITIÉ

Le Chœur de l’Amitié, basé à Fleurier, a été fondé en 1979, à la suite du spectacle « La Chèvre d’Azur ». Alors composé majoritairement de couples, il compte aujourd’hui une trentaine de choristes venant de tout le Val-de-Travers. Il regroupe plusieurs générations.

Son répertoire se veut éclectique, allant de la polyphonie médiévale espagnole à la musique sacrée contemporaine en passant par la chanson harmonisée et le folklore mondial. Il privilégie toutefois les formes courtes et chante principalement a cappella, mais se montre également intéressé à sortir de sa zone de confort lorsque l’occasion se présente.

En 2013 le Chœur de l’Amitié a interprété l’Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns en compagnie de quatre autres chœurs du Canton de Neuchâtel, accompagnés par l’Orchestre des Jeunes du Conservatoire de musique de Neuchâtel, sous la direction de Steve Muriset. En 2016 il a présenté trois concerts de musique balkanique avec le groupe neuchâtelois Yanac. Il a en outre partagé la scène ces dernières années avec différents chœurs et fanfares de la région.

https://choeurdelamitie.wordpress.com